Optimisation des moteurs de recherche
SEO est l'abréviation de optimisation pour les moteurs de recherche, traduit par optimisation pour les moteurs de recherche. C'est la technique permettant d'améliorer le score d'un site sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing. De cette façon, vous attirez plus de personnes sur votre site et augmentez les chances de conversions. Une autre façon d'attirer davantage de personnes sur votre site est le SEA, également appelé Search Engine Advertising. Ensuite, vous faites de la publicité pour attirer les gens vers votre site. Dans cet article de blog, nous nous concentrerons sur la version gratuite, SEO.
Moteurs de recherche
Pour de nombreux sites, plus de la moitié des visiteurs arrivent sur le site via un moteur de recherche. Il est important que vous soyez sur la première page des résultats de recherche. On dit que le meilleur endroit pour cacher un cadavre est à la page 2 des résultats de recherche. Sansoptimisation pour les moteurs de recherche, vous ne serez tout simplement pas trouvé et les visiteurs se rendront sur le site de votre concurrent.
Expert en référencement
Un véritable spécialiste du référencement améliore le classement SEO de deux manières : techniquement et substantiellement. Nous nous occupons de l'aspect technique en optimisant chaque conception pour leSEO, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Il faut maintenant s'assurer que l'aspect matériel est en règle. Les textes de votre site Web doivent contenir des mots-clés pertinents et fréquemment recherchés.
Planificateur de mots clés
Mais comment savoir si un mot clé est pertinent ? Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil gratuit de Google, le planificateur de mots clés : http://adwords.google.be/KeywordPlanner. Pour cela, vous devez disposer d'un compte Google AdWords. Accédez au site AdWords et cliquez sur "Commencer maintenant". Il est alors préférable de cliquer sur « Ignorer la configuration avec guidage ». Sinon, vous vous retrouverez dans une boucle dont vous ne pourrez pas sortir tant que vous ne saisirez pas les détails de votre carte de crédit.
Ensuite, saisissez votre adresse e-mail et vous pourrez commencer à utiliser le Planificateur de mots clés ! Vous pouvez trouver le planificateur sous Utilitaires > Planificateur de mots clés.
Trouver de nouveaux mots clés
Maintenant, le vrai travail commence. Il existe plusieurs façons de trouver des mots-clés, mais les débutants devraient commencer par la première section : « Trouver de nouveaux mots-clés avec une expression, un site Web ou une catégorie ». Saisissez ensuite un mot-clé lié aux services ou produits que vous vendez. Dans le cas de RD-Webdesign, il s'agit de «optimisation des moteurs de recherche». N'oubliez pas sous «ciblage», «tous les emplacements» changer en «Belgique». Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton «demander des idées» Cliquez sur vous obtiendrez un aperçu de tous les mots-clés pertinents. Vous pouvez constater qu'en moyenne 3 600 recherches sont effectuées par mois pour l'optimisation des moteurs de recherche. Ce n'est donc pas une mauvaise idée d'écrire un article de blog à ce sujet.
Vous pouvez ensuite trier les autres mots clés pertinents par «Moy. recherches mensuelles». Vous pouvez désormais voir clairement quels mots sont les plus recherchés. Un volume de recherche élevé est positif, mais il faut aussi tenir compte de la concurrence. Recherchez des mots avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence, ce sont les diamants parmi les mots-clés.
Conseils SEO
Ne vous concentrez pas trop sur un mot-clé et assurez-vous que votre texte reste lisible, sinon votre score diminuera. Trop peu de concentration sur un mot-clé réduit votre compétitivité. Nous vous recommandons d'ajuster votre marketing SEO en fonction des données de Google Analytics ou de Search Console. Vous voulez plus deconseils SEO ? Alors abonnez-vous à notre newsletter.