Google My Business en 5 étapes

Créer une page Google My Business

Souhaitez-vous rendre votre entreprise encore plus visible sur Google ? Webhero propose aux entrepreneurs un plan pratique en 5 étapes pour affiner complètement votre Google My Business. COMMENCEZ !

ÉTAPE 1│APPLICATION 

Surfer vers https://www.google.be/intl /nl/business et cliquez sur «commencer maintenant». Remplissez soigneusement le nom de votre entreprise, votre adresse, votre catégorie et vos coordonnées. Complétez votre candidature Google My Business en vérifiant immédiatement votre connexion avec l'entreprise.

ÉTAPE 2 | VÉRIFICATION

La plupart des entreprises peuvent opter pour le service «par courrier» choisissez et recevez une carte postale de vérification personnelle avec un code unique dans quelques semaines. 

Certaines entreprises peuvent également vérifier leur activité par d'autres moyens, par exemple par téléphone, SMS ou e-mail.  Voyez-vous l’une de ces options ? C'est possible, suivez simplement ces instructions. Avez-vous une entreprise avec 10 sites ou plus ? Choisissez ensuite immédiatement l'option « Vérification groupée ». Dans certains cas, une vérification directe est même possible, mais cela n'est possible que si vous avez déjà vérifié votre entreprise via Google Search Console. Vous voulez en savoir plus sur la vérification ? Lisez ce blog.

En attendant, vous pouvez commencer à mettre à jour votre page Google Business via https://business. google.com. Curieux? Apprenez-en davantage à ce sujet à l'étape 4.  

ÉTAPE 3│CONFIRMER LE CODE DE VÉRIFICATION

Confirmez l'adresse de votre entreprise en vous connectant en haut à droite via google.com/business. Choisissez «vérifier l'emplacement» et suivez les instructions afin de pouvoir saisir la bonne combinaison de chiffres sur votre carte postale. 

Voulez-vous modifier les informations sur l'entreprise, répondre aux avis ou ajouter des photos et des produits ? Allez-y, car c'est désormais possible.

Remarque : Ne soyez pas trop impatient et laissez à Google le temps d'indexer correctement les informations de votre entreprise. Au bout d'un certain temps, votre entreprise apparaîtra définitivement dans le moteur de recherche.

ÉTAPE 4│OPTIMISATION

Google My Business peut faire bien plus pour votre organisation que simplement afficher vos coordonnées, vos horaires d'ouverture et votre site Web. Voulez-vous utiliser de manière optimale tous les avantages de cet outil utile ? Ajoutez ensuite autant d'informations utiles que possible, y compris des photos de votre entreprise, de votre produit, de votre emplacement ou de vos personnes, des vidéos d'entreprise, des informations sur les produits ou services, les fonctionnalités, l'accessibilité aux fauteuils roulants, etc. Saviez-vous que les entreprises qui ajoutent une photo ont 35 % plus de clics vers leur site Web ? Ça vaut toujours le coup !

Remarque : N'importe qui peut suggérer de modifier vos données. Si vous préférez ne pas le faire, assurez-vous de tout remplir vous-même avec précision et consultez régulièrement votre Google My Business pour vérifier si tous les détails sont corrects.

Google vous met sur la bonne voie pour afficher correctement vos informations et (continuer à) convaincre de nouveaux clients ou des fans fidèles grâce à des manuels pratiques sur

ÉTAPE 5 | SUIVRE LES AVIS

L'un des points forts de Google My Business réside dans les avis clients. Ils peuvent partager leurs expériences avec de nouveaux clients, ce qui renforce considérablement votre crédibilité et votre authenticité en tant qu’entreprise. L’envers de la médaille ? Les avis négatifs ont également une place sur votre tableau de bord et ne peuvent pas être supprimés. En tant qu’entreprise, vous envoyez un signal professionnel et fort aux clients lorsque vous répondez à leurs commentaires. Messages à la fois positifs et négatifs. Remerciez-les ou faites preuve de compréhension et essayez d’améliorer leur prochaine expérience. Quoi qu'il en soit, vous marquerez de bons points avec cela.